Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
Sarap Buffalo

Mon premier buggy, je l'avais acheté d'occasion en 1980, lorsque nous habitions à Vence. Sur la carte grise, il n'y avait pas de marque, il était inscrit " Garcia ORIGINAL". Toute la mécanique était celle de la Renault 8. Je l'ai vendu à la naissance de mon fils aîné.
       
En 1984 j'ai récupéré un deuxième Buggy. C'était un SARAP BUFFALO. Toute la mécanique était celle de la Renault 8S. C'est a partir de ce moment que j'ai pensé que mon premier buggy était aussi un SARAP car très ressemblant.

Que de souvenirs avec ce buggy. En 1987, nous sommes partis d'Orléans pour rejoindre Porto-Vecchio, Dominique enceinte de notre fille, les 2 gars à l'arrière et une valise, d'ou le porte bagage. Nous avions modifié l'arceau afin d'agrandir la capote pour laisser une place correcte pour les 2 gosses, 6 ans et 3 ans et demi.  

Sarap Buffalo
Sarap Buffalo Sarap Buffalo
Sarap Buffalo Sarap Buffalo

Sarap Buffalo

 Avec la nouvelle loi sur les permis de conduire obtenus avant janvier 1975, j' ai décidé de revendre mon scooter et de racheter une petite voiture ludique que je tracterai derrière le camping car.

Recherche sur internet: Méhari, 2CV Hoffman, Buggy LM, et miracle je tombe sur un SARAP BUFFALO. Cela me ramène 25 ans en arrière. Il a été entièrement reconditionné avec une mécanique de berlinette Alpine. Il est équipé de 2 sièges Alpine en velours cotelé noir. Il ne lui manque plus que la capote.
Après maintes hésitations, je suis parti pour Strasbourg avec mon fils aîné récupérer ce petit bijou.
Il ne me reste plus qu'a acheter un porte voiture et roulez jeunesse!!!!!!!!.......
En cherchant sur Internet je suis tombé sur l'amicale BUFFALO et c'est sur ce site que j'ai appris que mon premier buggy était un buggy Delta vendu en Kit par une société Marseillaise.

En tout cas celui-ci ne restera pas rouge. Comme il est appelé à être derrière le camping-car, il sera donc blanc avec une capote bleu marine. Les sièges seront Bleu marine et blanc.

Il n'y a plus qu'a se mettre au boulot.

Buggy GARCIA ORIGINAL

Buggy GARCIA ORIGINAL

Publié dans : #Tout ce qui roule

Commenter cet article

C
<br /> Bonjour,<br /> bien belle voiture qui doit sympa à conduire<br /> Pour les remorques ici, se sont les rois, de toutes sorte....bonne route et du plaisir avec ce joujou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou, de retour après une grosse panne! j'adorais ces petites voitures, on en voais beaucoup sur les plages ici, a l'époque ou les dunes n'étaient pas protégées! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour et bravo pour votre choix.Je suis moi même l'heureux proprietaire d'un buffalo que je suis entrain de remonter ainsi que d'un LM qui nous sert actuellement. Amateur également de camping car<br /> depuis 30ans et je croit que je vais me régaler en lisant votre blog.<br /> Bonne route et j'espere un jour vous rencontrer avec votre concorde attelé d'un buffalo<br /> Pattess<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> merci de votre intervention sur le site de l'Amicale Buffalo : c'est ce qui m'a permis de découvrir votre sympathique blog.<br /> Nous connaissons bien votre Buffalo, qui en est donc à son troisième propriétaire ! Nul doute qu'il est entre de bonnes mains désormais.<br /> <br /> Votre buggy précédent était effectivement un Delta, extrapolé directement du Buggy Buffalo : vous venez en quelque sorte de boucler une amusante boucle...<br /> Je ne désespère pas de le revoir un jour sur les routes alsaciennes, peut-être à l'occasion d'un Buffalo Fun Rallye ?<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur à son bord, ainsi qu'à tous les membres de la famille .<br /> Bien cordialement, Jean-Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog