Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mardi 25 décembre 2012

 

Nous quittons mon oncle et ma tante vers 14 heures et nous filons vers Toulon.

Toulon
ToulonToulon
ToulonToulon
ToulonToulon

Toulon

Nous arrivons sur le port vers 17h. L'embarquement n'est qu'à partir de 18h. En attendant nous nous promenons sur le port.

Nous regrettons évidemment de ne pas avoir 3 ou 4 mois devant nous pour enfin pouvoir visiter tranquillement la Corse en camping-car. Ce sera pour la retraite.

Toulon

Toulon

Comme je commence à prendre quelques photos, 3 jeunes s'approchent et me disent,

"si vous voulez prendre des belles photos, une chouette vient de se poser sur le mât d'un bateau".

 

L'Île (1) Corse en camping-car

Nous avons bien ri de la blague.

L'Île (1) Corse en camping-car

Nous embarquons pour la Corse sur le Mega-Express Two . La Corse et nous, c'est une longue histoire. Tout a commencé début 1977. Max mon ami d'enfance, Corse, ne cessait de nous bassiner avec son île et en août nous embarquions, à Marseille, destination Bastia sur le Fred Scamaroni.

Méga express twoMéga express twoMéga express two

Méga express two

Méga express twoMéga express two
Méga express twoMéga express two
Méga express twoMéga express two
Méga express twoMéga express two

Méga express two

Le Méga Express Two n' a évidemment rien à voir avec le Fred Scamaroni.

Lorsque nous montions à bord du Scamaroni, c'était pour une traversée en fauteuil et notre première question a été "va-'il arriver à Bastia? Le Scamaroni penchait et n'inspirait vraiment pas confiance.

 

L'Île (1) Corse en camping-carL'Île (1) Corse en camping-car
L'Île (1) Corse en camping-car
L'Île (1) Corse en camping-carL'Île (1) Corse en camping-car
L'Île (1) Corse en camping-carL'Île (1) Corse en camping-carL'Île (1) Corse en camping-car

Nous embarquons à 18h30.

Comme à chaque fois que nous partions en Corse, une quinzaine de fois je crois, nous montons sur le pont pour assister au départ. Repas à 19h30 et au lit.

BastiaBastiaBastia
BastiaBastia

Bastia

Nous arrivons à Bastia à 7h le lendemain matin après avoir pris un copieux petit déjeuner. 

L'Île (1) Corse en camping-car
L'Île (1) Corse en camping-car
L'Île (1) Corse en camping-car

Quatre sur la ligne de départ. Go, c' est a celui qui sortira le premier, attention il n'y a de la place que pour 2 à la sortie.                   

 

 

Publié dans : #Voyage en Corse, #Nos autres voyages

Commenter cet article

M
Bonjour, pour insérer la musique avec vous la formule premium? je n'arrive pas a insérer ma musique! pourtant le vais dans le logo audio puis titre, puis + mais rien, il faut que j'appui sur la flèche alors que je souhaiterais que cela se lance tout seul. Merci de votre aide.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Vous n'avez pas besoin de la formule premium mais vous ne devez pas mettre la musique par l'intermédiaire de Kiwi. Il faut aller sur le site de DEEZER. Vous inscrire, <br /> choisir votre titre, clic droit sur le titre choisi, clic sur player exportable, clic sur autoplay,<br /> copier le code puis aller sur votre article et insérer le code au début ou à la fin du html de votre article. Vous pouvez me contacter: leblogdecharisma45@charisma45.com si besoin.<br /> Cordialement<br /> Charisma45
M
Un reportage bien sympathique, on s'y croirait !<br /> La suite à venir j'espère ...<br /> La Corse doit être magnifique à visiter en camping-car (hors saison bien sûr) mais les routes y seraient très étroites ?<br /> J'en profite pour vous adresser tous mes meilleurs voeux pour 2013.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> La suite pour demain. La Corse est effectivement magnifique bien qu'elle soit beaucoup moins belle qu'en 1977 (moins sauvage). Sans problème en camping-car, ls bus passent.<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux à vous aussi et j'en profite pour vous dire que je n'ai jamais réussi à mettre de commentaires sur votre blog, cela me demande toujours un mot de passe.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Charisma45<br /> <br /> <br /> <br />

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog