Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Nous avons été très surpris par le parc automobile Albanais. Nous nous attendions à trouver un tas de vieilles voitures. Il y en a, évidemment, mais pas tant que cela. Les mercédès sont les plus courantes; de la 240d des années 80 à la 63 AMG. 

Je ne mettrais pas ma main au feu mais je suis prêt à parier qu'il y a plus de HUMMER en Albanie qu'en France. Nous avons vu pas mal de H2 et quelques H3. On voit qu' une partie des Albanais commencent à gagner de l'argent; le tout c'est de savoir comment?
Enfin je préfère vous présenter quelques ancêtres vus là bas.......

Albanie en camping-carAlbanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

Albanie en camping-car

....... et cette belle MAHINDRA vue à HIMARE, le véhicule idéal pour l'Albanie.

 

Nous avons par contre été étonné du nombre de véhicule, pas spécialement américain, immatriculé aux états-unis. Si quelqu'un à l'explication? 



Albanie "le retour"

Publié dans : #Albanie en camping-car, #Voyages en camping-car, #Tout ce qui roule

Commenter cet article

G
Hi,<br /> Your info for Albania are too old. Come and see the difference. You will enjoy being here.<br /> We are waitting..
Répondre
G
Bravo pour ce super blog !..Je suis allé l'an dernier en Albanie ( en Acadiane ) et j'y retourne au mois de Septembre au guidon de ma MZ cette fois..Merci pour toutes les infos, celà va surement me servir...@ +, Guido74.
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis un Albanais et je voulais vous répondre ( du moins donner ma réponse / mon opinion ) sur votre étonnement sur le nombre de véhicule, immatriculé aux Etats-Unis.<br /> <br /> A mon avis, il s'agit d'Albanais résidant dans ce pays qui reviennent au pays pendant les périodes de vacances ! Etes-vous sûr qu'il s'agissait bien de plaques américaines ?!<br /> <br /> Parceque, je sais que la plupart des plaques d'immatriculation pendant les périodes éstivales en Albanie, sont les plaques des pays où il y a beaucoup d'Albanais qui y ont émigré, par exemple la<br /> Grèce ou encore l'Italie !<br /> <br /> Des fois il n'y a pas d'indicatif sur la voiture ( ou difficilement, mais pas de GR ou encore IT, comme pour le FR pour la France ) qui indiquerait l'origine du pays, même s'il s'agit pour un de<br /> ces deux pays cité plus tot !<br /> <br /> Par exemple pour l'Italie ça pourrait être une petite plaque écrite en noir sur fond blanc ?!<br /> <br /> C'est la même chose pour la Grèce, mais, pour eux la plaque est plus grande et aussi l'écriture est en gras et il y a des indicatifs en langue grecque !<br /> <br /> Sinon les belle voitures sont en majorité acquise grâce a l'argent sale ou bien volées, mais, il y a aussi les gens honnêtes qui aiment bien frimer !<br /> <br /> Le peuple Albanais, il asser extravagant quand même, et aime bien frimer aussi !<br /> <br /> A mon avis c'est en partie accause du fait qu'on a été isolé durant plus de 50 ans sous le régime d'Enver Hoxha / Hodja.<br /> <br /> C'est pour ça aussi que les gens sont accueillants et se donnent de tous leur moyens pour vous venir en aide si besoin en est ! Ils ont une soife de la découverte, de tout découvrir !<br /> <br /> En tout cas merci à vous d'avoir choisis ce pays, et, je suis content que ça c'est bien passer ( ou en partie ) pour vous !<br /> <br /> Je suis content que vous garder de bon souvenirs !<br /> <br /> L'Albanie ça vaut le coup de la visiter si on est un peu aventurier ou encore débrouillard, car, il est vrai que le confort n'y est pas au rendez-vous, même si le contraire a tendance a changer<br /> !<br /> <br /> <br /> Amicalement et je reste à votre disposition pour tout si jamais vous avez besoin de quelque chose !<br /> <br /> Genti ( ça se prononçe comme le G de Gaston, ( G-ue-nn-ti) )<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog