Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

En 2005 de retour des PAYS BALTES, nous nous sommes arrêtés à Dusseldorf pour visiter le salon du camping car. J' envisageai à l' époque de passer le permis poids lourds et je commençais à m' intéresser aux grosses unités.

Même si ce salon était très intéressant et si nous avons vu de superbes véhicules, le plus beau spectacle était à l' extérieur.
D'abord à Dusseldorf, une organisation irréprochable, des parking camping car immenses, avec wc, douches, baraques à frites, station de vidange ou les camping cars passent par 4. Rien à voir avec Le Bourget. Je pense que les  organisateurs de notre salon devraient prendre des cours. 
Oui mais revenons en à notre spectacle; je disais qu' il se trouvait à l' extérieur. A l' époque je n'avais pas pris de photo alors lors de notre visite en 2008, j' ai réparé cette erreur et je souhaite en faire profiter les amoureux des beaux véhicules.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photo en 2005 car cette annèe là, il y avait une grande quantité de vieux camping car fabriqués dans les ex pays de l' Est et c'était assez spécial.
Pour ceux qui veulent voir un super salon, il faut absolument y aller. Bien sûr, après, le salon de Le Bourget paraît un peu fade.
 
Retour accueil          Retour (Tout ce qui roule)
Publié dans : #Tout ce qui roule, #Allemagne en camping-car, #Voyages en camping-car

Commenter cet article

M
<br /> Nous venons de rentrer du salon de Düsseldorf et c'est à cette occasion que je découvre votre blog. Je m'empresse de le notifier sur le mien, il va très certainement occuper quelques unes de mes<br /> prochaines soirées. Bravo !<br /> La vie est belle en camping-car !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vie est effectivement belle en camping-car et pour moi maintenant elle n'est belle qu'en camping-car. Vivement la retraite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils y en a de superbes, celui que je préfère c'est bien sur le bon vieux Mercedes O 303, passion oblige !<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté Tout ce qui roule...
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
bonjour,<br /> je vois que les Allemands apprécient aussi les gros camping-cars.
Répondre
C
<br /> Bonjour Oui les Allemands aiment beaucoup les gros camping car et il y a de nombreux fabricants de camping cars poids lourds.<br /> <br /> <br />

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog